Recettes

Brownies aux noix de macadamia à l’australienne

juillet 22, 2016
Chewy brownies

Ce brownies aux noix de macadamia est récemment devenu ma recette préférée. Jusqu’à présent je n’avais pas de recette dans mes cahiers. Donc quand je suis tombée sur cette recette de brownies moelleux et fondant sur le site du New York Times Cooking ici, j’ai voulu tester. Avec quelques modifications, elle est devenue ma recette facile pour les anniversaires et autres goûters. D’ailleurs, la semaine dernière, j’en ai fait deux fois de suite pour le weekend anniversaire de mon frère!

Pour mon premier test, j’ai remplacé le beurre par de l’huile de noix de coco car je devais finir mon pot. J’ai aussi diminué la quantité de sucre de plus de la moitié, parce que je travaillais avec un chocolat noir dessert (à 70% cacao) qui contient déjà du sucre (31g dans le Lindt dessert à 70%) et deux cups 3/4 de sucre c’est beaucoup trop pour m part, même avec du chocolat non sucré (soit 100% de cacao) et j’ai utilisé des noisettes au lieu des noix. J’avais fait ce gâteau pour le goûter d’anniversaire du fils de mes amis, façon pique-nique dans le parc. Tout le monde a adoré!

Gâteau d'anniversaire

Gâteau d’anniversaire

Lors de mon deuxième test, j’ai décidé d’utiliser le beurre et les noix de macadamia seulement et gardé la quantité de sucre (1 cup) comme pour mon premier essai. Le brownies était un peu plus sec et dense au final, car aussi un trop cuit. Pour ma défense, j’ai utilisé un four différent que je ne connaissais pas encore bien…

Enfin pour le troisième essai, j’ai mélangé la moitié du beurre et la moitié de l’huile de noix de coco et le résultat étaient beaucoup mieux que le second avec plus de moelleux. Et aussi car j’avais mieux géré le temps de cuisson!

En résumé, je dois dire que, autant que j’aime les noix de pécan et les noisettes dans les brownies, mais maintenant je préfère largement cette version avec les noix de macadamia, qui combinées avec l’huile de noix de coco, donnent de merveilleuses saveurs à ce classique américain. Du coup, vous avez là la version australienne maintenant!

Passez un bon weekend!

Brownies aux noix de macadamia

 

Recette

Brownies aux noix de macadamia
Serves 8
Print
Prep Time
15 min
Cook Time
35 min
Total Time
50 min
Prep Time
15 min
Cook Time
35 min
Total Time
50 min
Ingredients
  1. 1 1/2 de noix de macadamia grossièrement hachées (environ 150g)
  2. 3 gros œufs
  3. 1 cup de sucre rapadura ou cassonade
  4. 255g / 9 oz de chocolat noir (70% à 100% de cacao)
  5. 1 1/2 cup de beurre ou huile de noix de coco (ou moitié / moitié), et un peu de beurre pour le moule
  6. 1 1/2 cup de farine
  7. 1 c.c de sel
Instructions
  1. Étaler les noix de macadamia sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire pendant 8 à 10 min à 150 ° C / 300 ° F. Vérifiez la couleur des noix pour éviter qu'elles ne soient trop cuites. Retirer du four et laisser refroidir de côté.
  2. Chemiser le moule avec beurre et farine.
  3. Battre les oeufs avec le sucre et le sel pendant 2/3 minutes ou jusqu'à consistance crémeuse et d'alléger en couleur. Ajouter le beurre ramolli à température ambiante et le chocolat fondu (via un bain-marie).
  4. Ajouter la farine en quatre fois et bien mélanger.
  5. Incorporer les noix de macadamia. Étaler la pâte uniformément dans le plat.
  6. Cuire au four pendant 25 à 30 minutes à 180 ° C / 350 ° F. Vérifiez la cuisson à partir 20 minutes pour éviter qu'il ne soit trop cuit. Lorsque la pointe d'un couteau insérée au centre ressort avec de la pâte qui accroche, retirer le brownies du four. Laisser refroidir à température ambiante, puis couvrir et laisser dans le plat avant de couper en carrés. Conserver dans une boite hermétique... si vous parvenez à le conserver pendant plusieurs jours.
Notes
  1. Vous pouvez préparer le brownies la veille, il n'en sera que meilleur!
Adapted from New York Times Cooking
Adapted from New York Times Cooking
Little berries & co http://littleberriesandco.com/

Accessoires

Moule retro et mini-fanions en papier faits main / fourchettes en argent / assiette Johnson of Australia

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply