Workshops

Cuisine, photographie & artisanat à Marrakech avec Around our Table

mars 14, 2018
Dar Kawa table

Il y a deux semaines, avec Ophélie, nous avons quitté la France pour explorer la cuisine locale, la photographie et l’artisanat à Marrakech avec Around Our Table. Notre première retraite de photographie et stylisme culinaires hors de l’Hexagone avec un autre groupe de femmes géniales. Nous avons passé une semaine formidable dans la Médina à Dar Kawa, un magnifique Riad, possédé et décoré par l’immensément talentueuse Valérie Barkowski. Ce petit bijou caché fut l’endroit idéal pour se détendre et développer sa créativité.

Le temps est passé si vite avec des journées créatives bien remplies en stylisme, cuisine et photographie. Nous avons exploré la Médina, nous avons acheté des légumes frais et des fruits pour nos séances de coiffure. Nous avons également visité un atelier de céramique dans un nouveau centre de formation spécialisé dans l’artisanat le Centre de formation et de qualification dans les métiers de l’artisanat, qui travaille en étroite collaboration avec Chabi Chic, pour comprendre le processus de production et se familiariser avec le tour, les empreintes faites à la main et l’émaillage.

Puis nous avons passé une journée dans une ferme biologique organisée en permaculture, leDomaine Sauvage Bio, où nous avons préparé et dégusté un succulent déjeuner avec des légumes de la ferme et nous sommes restés autour de la table jusqu’au coucher du soleil. Pour résumer: nourriture divine et belle rencontre enrichissante avec les propriétaires.

Nous avons pu créer de belles opportunités photographiques pour raconter une histoire en images sur Marrakech et sa cuisine traditionnelle durant ces 5 jours. Sortir de la Médina pour explorer la campagne fut un bon moyen d’échapper à l’activité incessante de la ville et l’occasion de se détendre dans un lieu magnifique. De plus, prendre la route permet de découvrir les beaux paysages de la campagne environnante … J’ai été agréablement surprise de voir des collines si vertes contrastant avec une terre si rouge.

En quelques mots, nous avons eu la chance de déguster de succulents repas grâce à Saïda qui est une cuisinière hors pair (et l’équipe de Dar Kawa fut ravie de goûter nos gâteaux aussi), nous avons bu trop de thés à la menthe, nous avons rencontré des gens incroyablement inspirants et nous avons bien ri ! Une semaine inoubliable.

Voici quelques images qui parlent d’elles-mêmes…

marrakech fruit veg market

marrakech colour contrast

Dar Kawa patio

Dar Kawa riad

Dar Kawa table

life at Dar Kawa

Domaine Sauvage Bio

baking bread at Domaine sauvage bio

barley soup in bowls by kessy verre

Lunch at domaine sauvage bio

Domaine sauvage bio permaculture

Lunch at Domaine sauvage bio

Domaine Sauvage bio

Merci

Un grand merci à Valérie qui nous a bien aidées, sans elle nous n’aurions pas pu vivre tout ce que nous avons vécu. Son beau Riad est devenu temporairement un studio photo.

Un grand merci à l’équipe de Dar Kawa qui a rendu notre séjour si agréable et tous les repas étaient délicieux. Le couscous de Saïda est à ne pas manquer et Abdelhadi a gentiment tout fait pour nous aider avec notre excès de bagages !

Un grand merci à Souhail et Delphine qui nous ont chaleureusement accueillis dans leur magnifique Domaine Sauvage et nous ont montré comment préparer de délicieux tajines traditionnels.

Un grand merci à Vanessa qui nous a ouvert les portes de son atelier de production pour que nous puissions nous essayer à la poterie. Le centre de formation est vraiment bien organisé et vous pouvez y découvrir d’autres métiers (le travail du bois, fer, cuir, tissage, etc.).

 

training center artisan marrakech

cooking and shooting at Dar Kawa riad

buying spices in the souks

 

Sponsors

Enfin, mille mercis à nos généreux sponsors :

Valérie B. – pour son linge de table si élégant, tout le monde a adoré les pompons !

Kessy Verre – verre soufflé de manière artisanale et fai à partir de verre recyclé, une belle touche design sur nos tables,

Ch(o)uf! Project – pour leurs belles assiettes Ikat Zigzag en noir et vert, 

dar kawa table

Kessy verres at Dar Kawa

table with chouf valerie barkowski kessy

table with kessy chouf valerie barkowski

Ikat zigzag plate kessy verre

 

Chabi Chic – pour leur style marocain populaire revisité. Tendance & chic et céramiques faites main.

chabichic handmade

chabichic handmade

 

Marrakech je reviens bientôt et j’espère que vous vous joindrez à nous la prochaine fois !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Farinedetoiles mars 14, 2018 at 9:11

    toutes ces photos sont magnifiques et rendent bien compte de l’ambiance que vous avez dû vivre…

    • Reply Sandrine mars 16, 2018 at 11:49

      Merci beaucoup ! Ce fut une semaine si intense en effet qu’en retouchant mes photos tu revis les moments et tu te dis que tout est passé bien trop vite…

  • Reply Wolf Valérie mars 15, 2018 at 4:27

    Canon !! J’aurais aimé y être ! 😉

    • Reply Sandrine mars 16, 2018 at 11:48

      Merci ! tu aurais aimé je pense surtout pour les univers autour de la table !

  • Reply Inspiration et photographie culinaire à Marrakech - Ophelie's Kitchen Book mars 24, 2018 at 9:04

    […] février dernier, Sandrine et moi, nous sommes envolées à Marrakech pour notre workshop de photographie et stylisme […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.