Goûter Recettes

Mini bundt cakes au citron & graines de pavot

mai 15, 2018
lemon poppy seeds mini bundt cakes

Alors que je suis en Crète en repérage de lieux pour un nouveau workshop, je partage avec vous ces mini bundt cakes au citron et graines de pavot, que j’aimais prendre pour le thé quand je vivais à Londres.  Un plaisir simple mais réconfortant si vous avez besoin d’utiliser vos citrons. Le glaçage peut être en option car il y a beaucoup de sucre ajouté mais une fois de temps pourquoi pas ?!

J’ai utilisé la recette de The Guardian ici sans le sirop. J’ai fait des mini bundt cakes car je voulais utiliser mon nouveau moule que je venais d’acheter. La prochaine fois, j’essaierai avec un autre type de farine pour amplifier les saveurs!

Bonne cuisine avec en prime une belle ballade à travers Londres avec mes photos de l’année dernière. Je serai bientôt de retour car ma famille préférée d’Australie, Justin & Jen et les enfants déménagent à Londres pour un moment, donc j’ai hâte de les revoir une fois qu’ils se seront bien installés et de découvrir d’autres parties de la ville avec eux !

London notting hill

london flowers

lemon poppy seeds mini bundt cakesLondon flowers

london notting hill

lemon poppy seeds mini bundt cakes

lemon poppy seeds mini bundt cakes

Recette

Pour 6 mini-bundt cakes

Ingrédients

125g de beurre à température ambiante +  extra pour les moules
2 citrons jaunes bio
1 citron vert bio
150g de sucre
3 oeufs bio, gros calibre
200g de farine + extra pour chemiser les moules
10g de levure
4 tsp. de yaourt grec ou fromage blanc
1 c.s. de graines de pavot et une pincée pour saupoudrer
190g de sucre glace, tamisé

Préchauffez le four à 180°C / 350°F.

Beurrez et farinez soigneusement les alvéoles de votre plaque à mini bundt cakes. Râpez les zestes des deux citrons et réservez.

Dans le bol de votre mixeur, mélangez le beurre avec le sucre. Incorporez les œufs un à la fois. Ensuite, ajoutez petit à petit la farine et mélangez bien jusqu’à ce que le tout soit homogène.

Enfin, ajoutez le yaourt, les graines de pavot et les zestes. Versez la pâte dans vos moules chemisés et enfournez pour 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit cuite, en vérifiant à l’aide de la lame d’un couteau (qui doit ressortir propre du gâteau). Laissez les gâteaux refroidir pendant quelques minutes, puis les retourner sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

Pour le glaçage, zestez le citron vert dans un bol, incorporez le sucre glace et son jus. Soyez attentifs à ce que le mélange ne soit pas trop liquide. Si au contraire, il est trop épais, délayez avec une ou deux cuillères à café (une à la fois) de jus de citron ou jusqu’à atteindre la bonne consistance. Fouettez bien pour enlever les grumeaux, puis versez la moitié du glaçage sur les gâteaux. Étaler sur les bords avant de verser sur le reste. Saupoudrez de quelques graines de pavot et laissez reposer avant de servir.

london pimlico

london columbia rd

A bientôt Londres !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sam mai 19, 2018 at 11:55

    Super cette idée de tea-time! Ces mini Bundt Cakes ont l’air si appétissant.

    • Reply Sandrine mai 20, 2018 at 7:17

      Merci ! La forme me fait toujours craquer !!

    Leave a Reply