A propos

Crédit photo: Anna-Li Goldie

Crédit photo: Anna-Li Goldie

Je suis photographe et styliste culinaire vivant à Paris après 10 ans passés à Sydney, Luxembourg et Londres. La passion de manger bon et sain a toujours fait partie de ma vie. J’ai grandi dans les cuisines de ma mère et ma grand-mère qui ont partagé avec moi leur amour des produits frais achetés au marché. Je me souviens du temps passé en cuisine pendant les vacances d’été en Corse à faire des meringues, sorbets, tartes et toutes sortes de desserts…J’ai toujours eu un palais plutôt sucré ! Par la suite, j’ai continué à apprendre en prenant des cours à l’école amateurs Lenôtre à Paris et régulièrement je participe à des cours de cuisine pour découvrir de nouvelles cultures culinaires.

Comme mon père voyageait énormément pour son travail, j’ai souvent voulu qu’il m’emmène avec lui à chaque fois qu’il le pouvait. Aujourd’hui quand je voyage, je teste les marchés de rue, de nouveaux restaurants ou cafés avec mes amis et je rapporte des céramiques artisanales faites main pour compléter ma collection (et plus particulièrement lors de mes voyages au Japon – mon frère est aussi devenu fan !).

Je travaille principalement avec la lumière naturelle dans mon studio à la maison et photographie toutes les bonnes choses que je cuisine et partage avec mes amis.

Pourquoi « Little berries & co » ? J’ai choisi de faire de ce blog un espace bilingue pour pouvoir partager avec tous mes amis anglais. Et mon fruit favori est la framboise et j’adore les fruits rouges.  Donc durant l’été j’en mange tout le temps ! Les baies sont aussi de petites perles, comme une rencontre avec un artisan faisant de la pâte filo, une céramiste tournant des nouveaux bols mais aussi la découverte de petits bistrots ou juste une ballade au marché ou à la brocante.

Pendant longtemps, je me suis trop focalisée à réussir dans mes anciens boulots et ai un peu oublié « l’essentiel ». Cependant j’ai fait de superbes rencontres dans les différents pays où j’ai vécu ou voyagé pour le travail.  Ce furent de belles découvertes et expériences enrichissantes. J’ai voulu donnée une nouvelle orientation en ajoutant de nouvelles recettes (nouvelles ou inspirées), histoires de chefs ou restaurants, production bio, aventures culinaires ici et ailleurs et surtout préparer un repas en famille (mon frère est un super cuisiner aussi – peut-être meilleur que moi!) et profiter d’une pause café (ou thé !) ou un dîner entre amis. Depuis que je suis revenue à Sydney  Paris ces dernières semaines, je parle de ma vie ici à Montmartre aussi.

Je photographie et stylise tout ce qu’il y a sur ce blog sauf mention contraire. Donc, tout le contenu sur ce blog m’appartient et n’est pas libre de droits. Demandez-moi  d’abord et écrivez-moi à l’adresse sandrine.fauconnet@gmail.com, si vous souhaitez utiliser une image sur ce blog.

Bon voyage culinaire!

2 Comments

  • Reply Nicolas Zaugg mars 10, 2017 at 1:05

    Chère Sandrine, je suis ton fan des Amériques. Toutes tes stats venant du Brésil, Mexique, Colombie, Amérique centrale, c’est moi prenant des notes pour le prochain week-end! Bravo pour les belles recettes, et merci d’avoir partagé tes expériences culinaires et touristiques avec autant de passion. Ma femme, nos 3 enfants et moi habitons au Brésil depuis maintenant 3 ans. Tu es la bienvenue quand tu le souhaites. Je te laisse mon email si tu souhaites reprendre contact. Encore bravo pour le blog et j’espère a bientôt

    • Reply Sandrine mars 28, 2017 at 10:28

      Quelle surprise de te lire ! et pas vraiment surprise de te savoir à l’autre bout du monde ! Merci pour l’invitation ! Je te dirai quand je planifierais une visite en Amérique du Sud. Merci pour tous commentaires ça me fait bien plaisir ! Je note ton email et à bientôt

    Leave a Reply